Notre équipe de PN avait fort à faire ce week-end à Vergèze. Amoindrie par l'absence de nombreux joueurs, l'équipe réserve a fièrement défendue les couleurs du club en terre gardoise. Parti avec un effectif minimum, 6 joueurs et 2 gardiens, les joueurs ont déjoués tous les pronostics.
Le match aller nous avait révélé une équipe gardoise solide défensivement et offensivement qui n'a pas peur de mettre du rythme tout le long du match avec une belle profondeur de banc. Prades avait alors perdu d'une courte tête dans les derniers instants (26-27) à domicile.
Sur cet acte retour, les pradéens ont su imposer leur jeu intelligement. Dominant le match dès les premiers instants, nos joueurs ont gérés le match de bout en bout. Bourgault dans les premières minute assure la marque pendant que Chevance dans ses buts, bien au chaud derrière la défense, fait le boulot. Le PHB va très rapidement prendre de l'avance au tableau d'affichage. "La première mi-temps a été très propre, on a su limiter les pertes de balles et s'appliquer dans tous les domaines, maintenant il ne faut rien lâcher dans la seconde période" confiait Benjamin Gayraud. La première mi-temps s'achève sur une avance confortable pour les pradéens +8. Une pause bien méritée pour un effectif réduit qui a su gérer son effort sur cette première période.
Le début de la seconde mi-temps est tout autre, les gardois retrouvent de l'entrain et de la solidarité défensive, s'entraidant les uns les autres avec une grande mobilité. Nos pradéens se retrouvent alors en difficulté face à ce changement de visage. Pas de panique côté PHB, les joueurs laissaient passer l'orage en gardant le ballon au chaud et concrétisant les buts faciles malgrè un retour des gardois (+4 à la 40ème).
En face, les gardois vont finalement rompre leur système défensif à la 40ème, ce qui a bien profité à nos joueurs qui reprennent de nouveau une avance confortable. Clément Poujol, rentre pour tenir la cage prédéenne sur cette seconde période nous gratifie de quelques arrêts réflexes loin d'être simple. La justesse des actions ofensives et défensive permet aux pradéens de creuser l'écart et de finir ce match avec une avance de 13 buts.
C'est une très belle opération qui permet à la PN de conforter sa place de 5ème dans ce championnat.