Prades-Le-Lez Handball
 
 
 
 
 
 
 

Et on repart pour une année !

Malgré les courbatures de lundi, toujours autant de monde pour la reprise sénior.
On a pu voir quelques nouvelles tête toucher leur premiers ballons au PHB, des jeunes qui vont vivre leur première année en sénior, et des habitués. Un groupe assez large donc qui permettra à Fred Ringard (Entraîneur N3) et Alexia Ripoche (Entraîneur PN) de travailler pendant cette fin août.
 Allez messieurs, on vous souhaites bien du courage avec cette chaleur dans la halle, et surtout, on va voir qui s'est affuté cet été ;-)
 
Première échéance pour la PN: le tournoi de Caracassone le 25/08.
 

2 équipes audoises, 1 seul scénario

Lors des 2 dernières journées, la PN se voyait enchaîner 2 déplacements dans l'Aude.
Le premier à Trèbes dans son chaudron du COSEC, une place forte du handball audois. C'est face à une équipe revencharde qui était venue perdre de 4 buts à la Halle que la PN s'incline d'un but  30-29 dans un match étriqué de bout en bout.

Le second déplacement à Carcassonne. Une défaite au match aller qui avait nourrit quelques regrets car l'équipe du H était largement à la portée des pradéens. C'est donc avec un effectif réduit (8 joueurs + 1 gardien) mais un esprit de conquérant que nos pradéens se déplacent dans la nouvelle salle du HBCC.
Un match là aussi sérré de bout en bout, l'écart maximum a été de 3 buts sur l'ensemble du match. Aucune équipe n'arrive à prendre un avantage assez conséquent pour faire douter l'autre. Les deux équipes se livrent une bataille acharnée. C'est la dernière minute qui fut décisive comme souvent dans ce genre de match. Un arrêt du gardien Carcassonnais qui se conclut par un but dans les derniers instants pour le H.

Pour la prochaine journée, la PN jouera contre une équipe qu'elle connaît bien, Clermont-l'Hérault. Un match qui promet d'être encore une fois engagé des deux côté pour la dernière affiche à domicile.
 

LE MHB pour travailler

La PN s'impose facilement chez le voisin Montpelliérain sur le score de 41 à 18.

Sans réelle résistance, l'équipe 2 s'est faite plaisir sur ce match, et à imposr un rythme de jeu trop soutenu pour le MHB.

Statistiques:
Gardien: CHEVANCE 16 arrêts
Joueurs: BERNARD 4/10, BOURGAULT 6/11, CLEMENT(cap) 2/5 (dont 1 sur 7m), GAYRAUD 6/7, MOULARD 1/1, PAYET 5/7, TALLON 13/17, WENZEL 4/6
 

Un match pour se relancer, un match pour se maintenir...

Après avoir connu leur second revers depuis cette année 2018, la PN devait se relancer face à une vaillante équipe de Marguerittes. N'oublions pas que l'équipe avait perdue d'un but lors de la phase aller. Même si nous ne doutions pas du fait que l'équipe pourrait se maintenir sans difficulté dans ce championnat, ce match venait fixer définitivement l'avenir de l'équipe. Si la PN l'emporte, ils seront mathématiquement maintenus. Un match à enjeux face à une équipe un peu piège du championnat, une affiche prometteuse.

Comme aux match aller, c'est Marguerittes qui va surprendre l'équipe de Prades avec un faux rythme qui leur permettra de garder le score jusqu'à la 15 ème minute. La PN commence alors difficilement à remettre la main sur ce match et vire en tête à la mi-temps 17-15.

Dès le début de la second mi-temps POUJOL ferme la cage et permet de lancer les contres attaques pour MESNARD et HOUARCHE. Les visiteurs rentrent de nouveaux dans ce match et reviennent à 2 buts à la 45 ème. Le dernier 1/4 d'heure sera pradéen, et l'équipe adverse décontenancée face au jeux des pradéens lâchera cette rencontre. C'est MOULARD qui vient porter le coup de grâce en inscrivant le dernier but de ce match et marque le but symbolique du +10.

La PN a su se souvenir de ses erreurs a et a su faire preuve de mental pour ne pas paniquer et remettre la main sur cette rencontre. Que de progrès pour cette équipe depuis le début de saison.
Cette victoire vient aussi assurer le maintient de l'équipe à ce niveau à 5 journée de la fin du championnat, une première depuis bien longtemps si l'on repense aux dernières saisons. Un grand bravo à l'ensemble de l'effectif et à la coach Alexia RIPOCHE.

 

Un match engagé face à une belle équipe

Pour la 16ème journée du championnat, la réserve avait forte à faire face au leader de la poule, Thuir (meilleure attaque et meilleure défense du championnat) avec un effectif réduit (10 joueurs sur la feuille de match) qui voyait le retour à la compétition du gardien Vincent RIVET longtemps éloigné des terrains.

Ce match démarre sur les chapeaux de roue pour les visiteurs (3-0 pour les visiteurs à 3 minutes de jeu) qui d'entrée imposent leur rythme de jeu dans cette rencontre. Mené de 6 buts déjà dès la 13ème minute.
C'est le moment pour la défense pradéenne de se réveiller pour contenir les catalans pendant 7 minutes. Mieux protégé POUJOL enchaîne quelques arrêts permettant de monter la balle rapidement et voilà que notre équipe revient à 3 buts. Le match est relancé. Les visiteurs remettent alors leur attaque en place, mais PAYET et CLEMENT en grande forme ce jour répondent coup pour coup. À la mi-temps les visiteurs mènent sur le score de 14-10.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui redémarre mieux et voient leur avance s'envoler jusqu'à 9 buts à la 40 ème. C'est le moment pour le capitaine de sonner de la révolte dans un second souffle en enchaînant 3 buts pour relancer la machine pradéenne.  Les 15 prochaines minutes de ce match vont voire l'équipe locale puiser au fin fond de ses réserves et jouer sans complexes pour revenir jusqu'à 4 buts à la 54 ème. Tout est possible et le money time promet une fin engagée.

Usé par toute cette énergie dépensée pour tenter de recoller au score. L'équipe craque physiquement et manque de lucidité sur certains ballons. Thuir en profite pour enfoncer le clous et finir le match sur un score de 31-25.
C'est une très belle performance de l'équipe qui perd avec la manière tout de même face à des visiteurs très bien armé pour la N3. Il fallait au moins ça pour arrêter la série de victoire de notre équipe.
 

et une de plus pour la réserve

Après un début de saison un peu timide, la PN enchaîne les succès et continue d'imposer son jeu. C'est à Nîmes que la réserve va s'imposer pour la 15ème journée du championnat. Une performance solide à l'extérieur pour  une victoire 34-22.
 

La PN continue sa série

11/02/18 | Administrateur PHB
Et de 3 ! 3 victoires consécutives pour la PN qui commence cette phase retour de la meilleure des manières.
Ce samedi l'équipe réserve du PHB a réalisée une nouvelle belle opération et confirme son niveau de jeu avec une victoire à domicile contre Agde.
 
 

Belle performance de la PN

Notre équipe de PN avait fort à faire ce week-end à Vergèze. Amoindrie par l'absence de nombreux joueurs, l'équipe réserve a fièrement défendue les couleurs du club en terre gardoise. Parti avec un effectif minimum, 6 joueurs et 2 gardiens, les joueurs ont déjoués tous les pronostics.
Le match aller nous avait révélé une équipe gardoise solide défensivement et offensivement qui n'a pas peur de mettre du rythme tout le long du match avec une belle profondeur de banc. Prades avait alors perdu d'une courte tête dans les derniers instants (26-27) à domicile.
 
Sur cet acte retour, les pradéens ont su imposer leur jeu intelligement. Dominant le match dès les premiers instants, nos joueurs ont gérés le match de bout en bout. Bourgault dans les premières minute assure la marque pendant que Chevance dans ses buts, bien au chaud derrière la défense, fait le boulot. Le PHB va très rapidement prendre de l'avance au tableau d'affichage. "La première mi-temps a été très propre, on a su limiter les pertes de balles et s'appliquer dans tous les domaines, maintenant il ne faut rien lâcher dans la seconde période" confiait Benjamin Gayraud. La première mi-temps s'achève sur une avance confortable pour les pradéens +8. Une pause bien méritée pour un effectif réduit qui a su gérer son effort sur cette première période.
 
Le début de la seconde mi-temps est tout autre, les gardois retrouvent de l'entrain et de la solidarité défensive, s'entraidant les uns les autres avec une grande mobilité. Nos pradéens se retrouvent alors en difficulté face à ce changement de visage. Pas de panique côté PHB, les joueurs laissaient passer l'orage en gardant le ballon au chaud et  concrétisant les buts faciles malgrè un retour des gardois (+4 à la 40ème).
En face, les gardois vont finalement rompre leur système défensif à la 40ème, ce qui a bien profité à nos joueurs qui reprennent de nouveau une avance confortable. Clément Poujol, rentre pour tenir la cage prédéenne sur cette seconde période nous gratifie de quelques arrêts réflexes loin d'être simple. La justesse des actions ofensives et défensive permet aux pradéens de creuser l'écart et de finir ce match avec une avance de 13 buts.
 
C'est une très belle opération qui permet à la PN de conforter sa place de 5ème dans ce championnat.