Prades-Le-Lez Handball
 
 
 
 
 
 
 

victoire méritée !

Samedi 27 avril 2019 dernier l'équipe de l'entente de Prades Le Lez et Saint Mathieu rencontrait la bete noire du championnat territorial : HBC Lunel-Marsillargues.
Cette équipe jaune du Gard représente une véritable épreuve pour Prades-Saint Mathieu, qui après trois défaites où les dernières minutes ont été difficiles à tenir s'est tout de même offert une victoire plus aisée (36-31 face à Tarascon-Beaucaire) ensuite.

A l'entame de match, les stratégies défensives sont identiques : une 0-6 homme à homme.  L'équipe gardoise tombe le rythme de jeu en faveur d'un joueur (le n°13) qui perce la défense Pradéenne sans mal, et multiplie les buts pendant quelques dix minutes. L'entraîneur Pradéen pose donc un temps mort pour rétablir une tactique défensive plus sereine. La stricte exercée sur ce joueur combinée avec la performance du gardin Pradéen Arnaud Albacete permette à l'équipe de l'entente du pic saint loup de mener 15 à 12 à la mi-temps. 
A la reprise, la tension reigne. Tant, que le jeu se durcit et les contacts sont plus virulents et moins maitrisés, les sanctions (2 min) pleuvent pendant les sept premières minutes de reprise (6 fois 2 min, réparties entre les deux équipes).  
La double stricte portée par Prades, leur permet de provoquer des pertes de balles entrainant un +6 Pradéen à 40 min de jeu. 
L'entraîneur gardois pose le temps mort qui cloturera cette phase du match. Un rappel à la lucidité et à l'engagement général permet à l'équipe de Lunel-Marsillargues de rattraper leur retard et provoquer l'égalité avec Prades (23-23 à 53"). Les Pradéens solidifient leur défense, les cages de Arnaud Albacete resteront sans buts jusqu'à la fin du match.
L'entente Prades-Saint Mathieu clôture le match sur un +4 en 7 min, et s'offre une victoire accomplie 27 à 23

Arnaud Albacete : 20 arrêts
Kossi Alinon : 10/13 (dont 2 buts à 7m)
Arthur Bourcet :  2/7
Florian Caillet : 2/5
Quentin Esteve : 2/5
Fabio Lopez : 3/6
Jordan Mauricrace : 3/6
Thibault Pascal : 4/6
Bastien Python-Curt : 4/11 (dont 1 but à 7m)

VIBREZ PHB 
 

Résumé Match dép sénior du 08/12/2018


Samedi 08/12/2018 se déroulait à Prades une rencontre comptant pour le championnat départemental sénior.
Le début de match voyait début deux équipes se rendant coup pour coup. Deux défenses en 0-6 de zone et deux styles opposés en attaque. L’entente Prades/St Mathieu travaille essentiellement sur du jeu à deux pivots et l’équipe de Jacou enchaine les combinaisons pour amener leurs joueurs sur des duels incisifs qui provoquent des sanctions justifiées. De par ses sanctions la défense  Pradéenne a eu des difficultés à contrer des Jacoumards qui commençaient à hausser leur niveau de jeu. Quelques arrêts du gardien pradéen permettaient de maintenir le cap mais on sentait plus de maitrise chez les visiteurs. Nous arrivons donc à la pause sur un score logique de 16-13 pour Jacou. Le début de seconde mi-temps est plus compliqué pour Prades, les pertes de balles s’accumulent et le score ne cesse d’enfler. La défense 1-5 homme à homme ne fonctionne pas et Jacou trouve des solutions sur les extérieurs. Les contres se font de plus en plus justes et malgré les temps morts pris par l’entraineur pradéen, on sent le match s’échapper. A l’arrivée le score est sans appels et la victoire de Jacou est tout à fait logique. Ce fût un match très plaisant à regarder et nous tenons à remercier le public de l’entende Prades/ St Mathieu pour avoir donné de la voix pour encourager leur équipe dans une très bonne ambiance.
Nous espérons que les Pradéens sauront restés concentrés pour le déplacement à Teyran la semaine prochaine.