Samedi 27 avril 2019 dernier l'équipe de l'entente de Prades Le Lez et Saint Mathieu rencontrait la bete noire du championnat territorial : HBC Lunel-Marsillargues.
Cette équipe jaune du Gard représente une véritable épreuve pour Prades-Saint Mathieu, qui après trois défaites où les dernières minutes ont été difficiles à tenir s'est tout de même offert une victoire plus aisée (36-31 face à Tarascon-Beaucaire) ensuite.
A l'entame de match, les stratégies défensives sont identiques : une 0-6 homme à homme. L'équipe gardoise tombe le rythme de jeu en faveur d'un joueur (le n°13) qui perce la défense Pradéenne sans mal, et multiplie les buts pendant quelques dix minutes. L'entraîneur Pradéen pose donc un temps mort pour rétablir une tactique défensive plus sereine. La stricte exercée sur ce joueur combinée avec la performance du gardin Pradéen Arnaud Albacete permette à l'équipe de l'entente du pic saint loup de mener 15 à 12 à la mi-temps.
A la reprise, la tension reigne. Tant, que le jeu se durcit et les contacts sont plus virulents et moins maitrisés, les sanctions (2 min) pleuvent pendant les sept premières minutes de reprise (6 fois 2 min, réparties entre les deux équipes).
La double stricte portée par Prades, leur permet de provoquer des pertes de balles entrainant un +6 Pradéen à 40 min de jeu.
L'entraîneur gardois pose le temps mort qui cloturera cette phase du match. Un rappel à la lucidité et à l'engagement général permet à l'équipe de Lunel-Marsillargues de rattraper leur retard et provoquer l'égalité avec Prades (23-23 à 53"). Les Pradéens solidifient leur défense, les cages de Arnaud Albacete resteront sans buts jusqu'à la fin du match.
L'entente Prades-Saint Mathieu clôture le match sur un +4 en 7 min, et s'offre une victoire accomplie 27 à 23.
Arnaud Albacete : 20 arrêts
Kossi Alinon : 10/13 (dont 2 buts à 7m)
Arthur Bourcet : 2/7
Florian Caillet : 2/5
Quentin Esteve : 2/5
Fabio Lopez : 3/6
Jordan Mauricrace : 3/6
Thibault Pascal : 4/6
Bastien Python-Curt : 4/11 (dont 1 but à 7m)
VIBREZ PHB