Prades-Le-Lez Handball
 
 
 
 
 
 
 

Championnat du monde de handball : les Français médaillés de bronze

Les Français ont remporté la médaille de bronze du Mondial de handball dimanche, face aux Allemands.
Les Français se sont consolés de leur échec en demi-finale en prenant la médaille de bronze du Mondial de handball aux dépens de l'Allemagne, 26 à 25, dimanche à Herning (Danemark), grâce à un but de Nikola Karabatic à la dernière seconde. Les Bleus, doubles tenants du titre, avaient subi une cinglante défaite (38-30) contre le Danemark, vendredi à Hambourg.
 
C'est la quatrième fois d'affilée que la France termine sur le podium d'une compétition internationale après l'argent des JO-2016, l'or du Mondial-2017 et le bronze de l'Euro-2018. Depuis les Jeux de 2008, ils totalisent 11 médailles sur 14 possibles. Le grand total depuis le premier podium aux Jeux de Barcelone en 1992 est de vingt.

Une victoire sur les cinq derniers championnats


Mais c'est aussi la première fois depuis onze ans qu'ils ne participent pas à la finale dans deux tournois majeurs d'affilée. Sur les cinq derniers grands championnats, ils n'en ont gagné qu'un, le Mondial-2017, à domicile. Dans ce deuxième France-Allemagne du Mondial, après le match nul (25-25) du 15 janvier au premier tour à Berlin, l'avantage devait aller à l'équipe qui aurait le mieux digéré sa déception. Celle des Allemands, laminés (31-25) par les Norvégiens devant leurs supporteurs à Hambourg, avait été dure également.
Nikola Karabatic a été titularisé d'entrée, après avoir joué seulement onze minutes contre le Danemark. Melvyn Richardson, le plus souvent réservé pour les deuxièmes mi-temps, était cette fois sur le terrain depuis le début du match. Le gardien Cyril Dumoulin est sorti définitivement dès la 11e minute à cause d'une blessure à un genou.
Malmenés en première période (13-9 à la pause), les Français sont passés devant en infligeant un 6-1 aux Allemands au retour des vestiaires grâce à Kentin Mahé (7 buts au total), puis ont donné le coup de rein décisif dans le «money time». La finale opposera à 17h30 le Danemark à la Norvège, deux nations en quête de leur premier titre mondial.
 
(Article tiré du journal Paris match)
 

réunion entraineur

Mardi soir, 20h, s'est tenue la réunion entraineur à Prades où les entraineurs de chaque équipe etaient conviés à être présent. Plusieurs points ont été abordé :
- bilan sportif à la mi-saison
- présentation projet de jeu des équipes 
- analyse de la vie de groupe
- perspectives à court et moyen terme
Cette réunion a pour but de créer des échanges entre les diférents entraineurs du Prades Handball, mais aussi d'amener une forme de cohérence dans la formation des jeunes joueurs puisque chaque entraineur connait les attendus (projet de jeu) des équipes. L'objectif est donc de connaitre les acquisitions des jeunes joueurs avant, pendant et après leur année sportive ce qui permettra de pérénniser leur niveau de pratique.
Nous les remercions au vue de leur investissement et de leur détermination dans leur rôle d'éducateur. 
Le staff technique du Prades Handball vous souhaitent de bonnes fêtes à toutes et à tous.
 

Rentrée du club

Venez fêter la rentrée du club avec nous!
 
Rendez-vous samedi 15 septembre à partir de 16h à la halle de Prades-le-lez.
 
Nous vous proposerons plusieurs stands:
         - Création de TAP TAP pour le club supporter
         - Arbitrage
         - Création et renouvellement des licences
         - Sporminedor 
         - Bénévoles
         - Mutuelle Familiale de l'Ile de France
 
Organisation d'un tournoi inter-générationnel avant l'ouverture du championnat séniors, qui débutera à 19h avec notre Pré-Nationale qui sera opposée au club de Marguerittes.
Suivi de notre Nationale 3 qui jouera à 21h contre les varois de La Seyne sur mer.

Et biensur notre buvette sera présente tout au long de cette rentrée pour vous accompagner et vous sustenter.
 
 

Et on repart pour une année !

Malgré les courbatures de lundi, toujours autant de monde pour la reprise sénior.
On a pu voir quelques nouvelles tête toucher leur premiers ballons au PHB, des jeunes qui vont vivre leur première année en sénior, et des habitués. Un groupe assez large donc qui permettra à Fred Ringard (Entraîneur N3) et Alexia Ripoche (Entraîneur PN) de travailler pendant cette fin août.
 Allez messieurs, on vous souhaites bien du courage avec cette chaleur dans la halle, et surtout, on va voir qui s'est affuté cet été ;-)
 
Première échéance pour la PN: le tournoi de Caracassone le 25/08.
 
Nouveauté !

Le site fait peau neuve

11/08/2018
Avec cette nouvelle année de nouvelles ambitions arrivent et par conséquent la volonté de redonner un peu de nouveauté  à notre site web. À vous de vous balader sur le nouveau site internet de votre club préféré !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouveauté !

Le site fait peau neuve

11/08/2018
Avec cette nouvelle année de nouvelles ambitions arrivent et par conséquent la volonté de redonner un peu de nouveauté  à notre site web. À vous de vous balader sur le nouveau site internet de votre club préféré !