Prades-Le-Lez Handball
 
 
 
 
 
 
 

une défaite au gout amère

C’était un match capital pour nos jeunes Pradéens pour espérer atteindre la 2ndeplace du championnat. En effet, nos jeunes s’étaient préparés à un match intense face au leader du championnat. Le match débute bien et répond aux attentes que l’on avait du match : intense et serré dans le score. Mais après 15min de jeu en première mi-temps à changer de leader toutes les 2min, Marguerittes impose son rythme en enchaînant impact physique et contre-attaque pour arriver à un écart de +5 à la mi-temps. Mais ce n’est pas fini, pendant la mi-temps les joueurs se rappellent le match aller et savent que tout est encore possible. Retour des vestiaires et c’est un visage de guerrier qui se dessine sur tous les joueurs Pradéens. L’entame de la mi-temps est d’autant plus intense que la première période et les joueurs vêtus de noir reviennent petit à petit au score et c’est à la 48èmeminute que les joueurs reprennent la main et mènent de +2. Mais il semblerait que cette avance est arrivée trop tôt dans le match. En effet, les joueurs de Marguerittes intensifient le pas et grâce à l’aide de leur n°65 (11 buts) que cette équipe reprend le dessus et finit par s’imposer de 4 buts (36-40). Ce fut une fin malheureuse pour notre équipe qui, malgré la frustration de la défaite, ne doit pas être déçu de leur prestation car ils ont vraiment montré de belles valeurs dans leur jeu. A noter une excellente prestation de la part des gardiens de buts des deux équipes.
 

un match nul encourageant !

Ce dimanche 07 avril 2019, l’équipe -18 (2) de Prades recevait MHB centre dans le cadre de la 4èmedivision du championnat -18ans région. L’équipe du MHB qui se déplaçait reste invaincue sur la seconde phase du championnat. Le début de match était serré et l’intensité était présente. Deux défenses en 0-6 de zone s’opposent. En attaque, le coach pradéen opte pour une attaque à 2 pivots pour mettre à mal la défense adverse. L’équipe du MHB possédant deux arrières shooters enchaine les combinaisons avec des rentrées en deuxième pivot pour finir par un tir par-dessus secteur central. Petit à petit, l’équipe du MHB commence à instaurer le rythme du match avec une défense très structurée et des montées de balle tranchantes. Afin d’arrêter cette mauvaise phase, le coach pradéen posa un temps mort sur un score de 8 à 11. Suite à ce temps d’arrêt, nous constatons un regain d’envie défensive sur la fin de première mi-temps. Avec les encouragements prononcés de l’équipe -18 (1), l’équipe pradéenne revient au score et prend même les devants pour finir sur un score de 17 à 16 à la mi-temps.
De nombreux changements tactiques ont été instaurés à la mi-temps par les coachs des deux équipes. L’équipe du MHB passe en attaque avec deux pivots et en défense 1-5. L’équipe de Prades reste en 0-6 de zone en défense et attaque avec un seul pivot. Les jeunes pradéens continuent à être solides défensivement grâce notamment à une belle prestation du gardien. A la 50èmeminute, le coach montpelliérain posa son temps mort sur un score de 27-24. L’équipe montpelliéraine devient plus agressive défensivement et provoqua des pertes de balle. A la 54èmeminute, le coach pradéen posa son temps mort pour stopper l’hémorragie. La rencontre devient serrée est finit sur un score de 31-31 avec un but à la dernière seconde de la part du MHB.
Ce match fut très plaisant à regarder, nous tenons à remercier les supporters pour leurs encouragements et à féliciter les joueurs pour leur prestation.