Prades-Le-Lez Handball
 

DEMi finale du 2 juin 2019

Ce dimanche 2 juin, s’est déroulé le match des demi-finales entre le  PHB et l’équipe de L’union, 2 équipes encore invaincues dans le championnat.
Nous sommes donc tous partis, voitures et mini bus (merci au papa de Louca !) direction le stade Olympie à Limoux. Arrivés à 15 h 00, nous avons pu admirer la fin du match  - 18 ans entre Bellegarde et  Tournefeuille.

Notre équipe est ensuite allée s’échauffer avant d’attaquer leur match et quel match !

Le début de match est serré. Chaque équipe s’observe … et sur les 5 dernières minutes le PHB se détache pour atteindre la fin du 1er tiers temps avec 4 buts d’avance : 12 à 8 !!!

Pas le temps de souffler que le match reprend tambour battant, les points défilent, Anthony avec son bras envoie du plomb après que Tanguy ait fixé la défense, chacun joue son rôle à merveille.  Mathis qui officie dans les buts accumule les arrêts de classe, près de 80 % sur ce tiers temps dira la table de marque soit  une bonne quinzaine sur ce tiers temps ! Vraiment bravo à tous : les parents se régalent, mettent une ambiance de feu dans les tribunes !

Le PHB atteint le 2ème tiers temps 14 à 7

Enfin arrive le dénouement avec le 3ème tiers temps. Un peu de décompression sur le début et l’Union prend 2 buts d’avance : 3 à 1 mais rapidement, le PHB retrouve les ressources pour finir en trombe : 11 à 7

Au final, le PHB bat l’Union 37 à 22 !!!

Belle victoire qui qualifie l’équipe pour la finale contre le Muc –Chamberte !

TOUS Derrière les jeunes -15 M - Direction Castelnaudary le samedi 15 juin prochain 11 h 15 
 
Photos de la rencontre ici : -15-demi-finale-photos 
[photos par : Philippe Orfila]
 
VIBREZ PHB 
 

les finalités du 26 mai 2019

Ce dimanche ont eu lieu les huitèmes et quart des finalités des -15 garçons. 
Le PHB a ouvert cette journée en affrontant Thuir HBC, si le premier tiers fut serré nos lionçeaux ont sorti les griffes et ont creusé l'écart dès le retour des vestiaires et ont confirmé lors du dernier tiers en déroulant des contres-attaques en appuyant l'écart. 
Après une belle pause, nos moins de 15 garçons ont affronté Lavaur HBC vainqueurs face à Teyran. Ainsi pas d'hésitation, le premier tiers les renvoit aux vestiaires avec une avance de 5 buts, un match de qualité, une défense solide, des contres attaques qui leur permettent de se conforter une belle avance. 
Une belle ambiance, grâce aux parents tous bien équipés pour faire gronder les gradins, nous les remercions pour cette présence respectueuse et riche d'encouragements. 
Nos lionçeaux partiront pour les demi finales (dimanche 2 juin à 16h à Limoux face à AS l'Union Handball) avec un beau palmarès puisqu'ils n'ont aucun défaite au compteur cette saison. 

Merci aux parents, aux supporters, aux bénévoles, aux séniors qui sont venus encourager ceux qui ne manquent pas de faire du bruit lors de leurs matchs. 
 
Photos de la rencontre ici : -15-finalités-photos 
[photos par : Grenier Valérie et Ripoche Alexia]
 
VIBREZ PHB 
 

résumé -15g lévézou ségala hb 22/45 prades

Le dernier match de championnat avant la trêve hivernale s'est déroulé à Pont de Salars (Aveyron) ce samedi 15/12. Sept joueurs ont fait le déplacement. Le début du match se passe bien pour l'équipe et le 1er tiers temps est remporté sur le score de 7-13. Grâce à une défense solide, le deuxième tiers-temps reste encore à l’avantage des Pradéens (9-17). Malgré une petite baisse de régime offensif au début du 3ème tiers-temps dû au manque de rotation, la défense en 1-5 permet de récupérer de nombreux ballons et l'écart se creuse petit à petit pour finir sur un score de 6-15.
Score final 22/45
 
 
 
 
 
 
 

RÉSUMÉ MATCH -15G MHB CENTRE 1 / PRADES

 Dès le 1er tiers-temps, l’équipe -15G de Prades fait la course en tête. Le premier tiers-temps se concrétise par un joli 8-12. Grâce à une défense solide, le deuxième tiers-temps reste encore à l’avantage des Pradéens (7-10). Le début du troisième tiers-temps sera un peu plus accroché… mais un beau jeu collectif et des arrêts de gardiens (dont 1 pénalty) permettent de gagner le 3ème tiers-temps (6-10).